Collège Elsa Triolet

Début de l’aide aux devoirs le lundi 3 novembre 2014

À la Une :

SITES ACADEMIQUES CONSACRES AU NUMERIQUE

Le numérique en classe : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/numerique

Ce site a pour objectif de faire connaître les actions menées au niveau académique, notamment dans les établissements. Chaque mois une expérimentation ou un projet mené dans un établissement fait l’objet d’un article publié en page d’accueil. En plus d’être un site d’informations, « Le numérique en classe » propose aussi des ressources pour la classe.

Responsabilité dans les usages du numérique : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/run

Parmi les ressources proposées dans ce site, figurent des fiches actions élaborées afin d’éclairer et de conseiller tous les personnels sur la mise en pratique d’usages responsables du numérique. Vous trouverez aussi des modèles d’autorisations préalables avant diffusion sur un site web.

PNG - 382,4 ko
Sites_academiques-21ab9

INFORMATION AUX PARENTS D’ELEVES DE 3e

Les fiches de candidature pour l’entrée en section internationale anglophone au lycée Georges Duby (Luynes) sont disponibles au téléchargement sur le site de l’établissement : http://www.lyc-luynes.ac-aix-marseille.fr/spip/.
Les élèves intéressés peuvent également se rapprocher de leur professeur d’anglais.

AIDE AUX DEVOIRS

L’aide aux devoirs et les ateliers dans le cadre de l’accompagnement éducatif commenceront lundi 3 novembre 2014.
Un nouvel emploi du temps sera alors distribué aux élèves concernés.

ORDINA 13

La distribution des ordinateurs portables dans le cadre de l’opération du Conseil Général, Ordina13, aura lieu le mercredi 15 octobre 2014 à partir de 13h30.
Les élèves concernés par le don ont une convocation à remettre aux parents.
Seuls les élèves, présents sur la liste qui sera affichée à l’entrée du collège, le lundi 13 octobre, et qui remplissent les conditions décrites ci-dessous sont considérés comme ayant droit.

Ne vous présentez pas lors de la distribution si vous n’êtes pas convoqué ou si vous avez une convocation mais que le nom de l’élève ne figure pas sur la liste.

info_don_site

ASSOCIATION SPORTIVE ELSA TRIOLET

Les premiers entrainements des activités de l’Association Sportive du collège commenceront officiellement le :

Mercredi 1er Octobre 2014

Nous vous rappelons que les activités proposées sont :

NATATION : Enseignant M. LABBE
• Mercredi : 14H00 – 15H00
et de 15H00 à 16h00
(piscine LAMARTINE : s’y rendre par ses propres moyens)

TENNIS DE TABLE : Enseignant Mme ALLIONE
• Lundi : 12h45 - 13h30 • mardi : 12h45 – 13h30

FOOTBALL : Enseignant M. SOULIER
• Mercredi : 13h00 -16h00
(stade LAMARTINE)

CROSS
• Compétition départementale (19/11 à Bouc bel air), puis sur qualification (10/12 à Dignes).

Pièces à fournir :

• Certificat médical
  • Autorisation des parents (documents fournis par les professeurs d’EPS)
  • 1 chèque de 25 Euros ( à l’ordre de "Association sportive Clg Elsa TRIOLET) OU le chéquier latitude 13 (s’il n’est pas encore reçu, donner un chèque de caution en précisant que vous êtes en attente du chéquier lattitude13)
  • 1 photo d’identités

Les places étant limitées dans les différentes AS, nous vous informons que nous prendrons en priorité les premiers dossiers complet et étant assidu lors de la pratique.

Les professeurs d’EPS

Word - 416,5 ko

LISTE DE MATERIEL

En pièce jointe, vous trouverez les listes de matériel scolaire par niveau.

PDF - 1,9 Mo
LISTE MATERIEL 2014-2015

Collège Elsa Triolet, 22 Place Canovas - 13015 Marseille — Responsable de publication : F. Mespiedre Tel: 04.91.51.10.36 Fax:04 91.65.04.03
Dernière mise à jour : lundi 24 novembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014