Collège Elsa Triolet

JOURNEE NATIONALE DE L’AUDITION

AFFICHE

ASSOCIATION SPORTIVE ELSA TRIOLET

Les premiers entrainements des activités de l’Association Sportive du collège commenceront officiellement le :

Mercredi 1er Octobre 2014

Nous vous rappelons que les activités proposées sont :

NATATION : Enseignant M. LABBE
• Mercredi : 14H00 – 15H00
et de 15H00 à 16h00
(piscine LAMARTINE : s’y rendre par ses propres moyens)

TENNIS DE TABLE : Enseignant Mme ALLIONE
• Lundi : 12h45 - 13h30 • mardi : 12h45 – 13h30

FOOTBALL : Enseignant M. SOULIER
• Mercredi : 13h00 -16h00
(stade LAMARTINE)

CROSS
• Compétition départementale (19/11 à Bouc bel air), puis sur qualification (10/12 à Dignes).

Pièces à fournir :

• Certificat médical
  • Autorisation des parents (documents fournis par les professeurs d’EPS)
  • 1 chèque de 25 Euros ( à l’ordre de "Association sportive Clg Elsa TRIOLET) OU le chéquier latitude 13 (s’il n’est pas encore reçu, donner un chèque de caution en précisant que vous êtes en attente du chéquier lattitude13)
  • 1 photo d’identités

Les places étant limitées dans les différentes AS, nous vous informons que nous prendrons en priorité les premiers dossiers complet et étant assidu lors de la pratique.

Les professeurs d’EPS

Word - 416,5 ko

DNB 2014

Les diplômes du DNB session 2014 seront disponibles à partir du lundi 1er décembre au secrétariat du collège aux horaires suivants : de 9h à 12h et de 15h à 17h. Merci de vous munir d’une pièce d’identité pour le retrait du document.

SITES ACADEMIQUES CONSACRES AU NUMERIQUE

Le numérique en classe : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/numerique

Ce site a pour objectif de faire connaître les actions menées au niveau académique, notamment dans les établissements. Chaque mois une expérimentation ou un projet mené dans un établissement fait l’objet d’un article publié en page d’accueil. En plus d’être un site d’informations, « Le numérique en classe » propose aussi des ressources pour la classe.

Responsabilité dans les usages du numérique : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/run

Parmi les ressources proposées dans ce site, figurent des fiches actions élaborées afin d’éclairer et de conseiller tous les personnels sur la mise en pratique d’usages responsables du numérique. Vous trouverez aussi des modèles d’autorisations préalables avant diffusion sur un site web.

PNG - 382,4 ko
Sites_academiques-21ab9

LISTE DE MATERIEL

En pièce jointe, vous trouverez les listes de matériel scolaire par niveau.

PDF - 1,9 Mo
LISTE MATERIEL 2014-2015

Collège Elsa Triolet, 22 Place Canovas - 13015 Marseille — Responsable de publication : F. Mespiedre Tel: 04.91.51.10.36 Fax:04 91.65.04.03
Dernière mise à jour : mardi 24 mars 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015