Collège Elsa Triolet

Bonne année 2015

À la Une :

TRES IMPORTANT

Selon les recommandationS du ministère, suite aux événements, il est demandé aux établissements sur l’ensemble du territoire de veiller à la stricte application du contrôle d’accès et du contrôle visuel des sacs. Il vous sera obligatoirement demandé à l’entrée de l’établissement de :
  Pour les élèves, présenter son carnet de correspondance,
  Pour tous, permettre un contrôle visuel des cartables et sacs à main (présenter son cartable ou sac à main ouvert à la personne qui est à l’entrée).

Sachant pouvoir compte sur votre collaboration. La direction

ASSOCIATION SPORTIVE ELSA TRIOLET

Les premiers entrainements des activités de l’Association Sportive du collège commenceront officiellement le :

Mercredi 1er Octobre 2014

Nous vous rappelons que les activités proposées sont :

NATATION : Enseignant M. LABBE
• Mercredi : 14H00 – 15H00
et de 15H00 à 16h00
(piscine LAMARTINE : s’y rendre par ses propres moyens)

TENNIS DE TABLE : Enseignant Mme ALLIONE
• Lundi : 12h45 - 13h30 • mardi : 12h45 – 13h30

FOOTBALL : Enseignant M. SOULIER
• Mercredi : 13h00 -16h00
(stade LAMARTINE)

CROSS
• Compétition départementale (19/11 à Bouc bel air), puis sur qualification (10/12 à Dignes).

Pièces à fournir :

• Certificat médical
  • Autorisation des parents (documents fournis par les professeurs d’EPS)
  • 1 chèque de 25 Euros ( à l’ordre de "Association sportive Clg Elsa TRIOLET) OU le chéquier latitude 13 (s’il n’est pas encore reçu, donner un chèque de caution en précisant que vous êtes en attente du chéquier lattitude13)
  • 1 photo d’identités

Les places étant limitées dans les différentes AS, nous vous informons que nous prendrons en priorité les premiers dossiers complet et étant assidu lors de la pratique.

Les professeurs d’EPS

Word - 416,5 ko

DNB 2014

Les diplômes du DNB session 2014 seront disponibles à partir du lundi 1er décembre au secrétariat du collège aux horaires suivants : de 9h à 12h et de 15h à 17h. Merci de vous munir d’une pièce d’identité pour le retrait du document.

SITES ACADEMIQUES CONSACRES AU NUMERIQUE

Le numérique en classe : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/numerique

Ce site a pour objectif de faire connaître les actions menées au niveau académique, notamment dans les établissements. Chaque mois une expérimentation ou un projet mené dans un établissement fait l’objet d’un article publié en page d’accueil. En plus d’être un site d’informations, « Le numérique en classe » propose aussi des ressources pour la classe.

Responsabilité dans les usages du numérique : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/run

Parmi les ressources proposées dans ce site, figurent des fiches actions élaborées afin d’éclairer et de conseiller tous les personnels sur la mise en pratique d’usages responsables du numérique. Vous trouverez aussi des modèles d’autorisations préalables avant diffusion sur un site web.

PNG - 382,4 ko
Sites_academiques-21ab9

INFORMATION AUX PARENTS D’ELEVES DE 3e

Les fiches de candidature pour l’entrée en section internationale anglophone au lycée Georges Duby (Luynes) sont disponibles au téléchargement sur le site de l’établissement : http://www.lyc-luynes.ac-aix-marseille.fr/spip/.
Les élèves intéressés peuvent également se rapprocher de leur professeur d’anglais.

AIDE AUX DEVOIRS

L’aide aux devoirs et les ateliers dans le cadre de l’accompagnement éducatif commenceront lundi 5 janvier 2015.
Un nouvel emploi du temps sera alors distribué aux élèves concernés.

LISTE DE MATERIEL

En pièce jointe, vous trouverez les listes de matériel scolaire par niveau.

PDF - 1,9 Mo
LISTE MATERIEL 2014-2015

Collège Elsa Triolet, 22 Place Canovas - 13015 Marseille — Responsable de publication : F. Mespiedre Tel: 04.91.51.10.36 Fax:04 91.65.04.03
Dernière mise à jour : mardi 24 février 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015