Elsa Triolet

Place Canovas

◾Le Principal du Collège : M. TERROU
◾La Principale Adjointe : Mme GUILIANELLI

Ils reçoivent les familles, de préférence sur rendez-vous.

◾Gestionnaire : Mme BELTRAN

◾CPE : Mme BENSAID
◾CPE : Mme PAGLIANO

Ils assurent le suivi de la vie scolaire en dehors des cours et contribuent à l’éducation citoyenne des élèves. Ils sont en charge du contrôle des absences, des retards et du respect du règlement intérieur.
Ils sont les interlocuteurs privilégiés des élèves et des familles pour tout ce qui relève de la "vie générale" du collège.

◾Infirmière : Mme SAPPIA
L’Infirmière Scolaire a un rôle de conseiller en matière de prévention, d’éducation à la santé d’hygiène et de sécurité au sein du collège, en direction des élèves et de leur famille.
Elle est présente au quotidien dans l’environnement des élèves. Elle apporte les soins d’urgence et assure le suivi des Protocoles d’Accueil Individualisé pour les élèves relevant de soins particuliers.
et éducatif
Elle reçoit les élèves :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 16h30
Mercredi de 8h à 11h30
Elle reçoit également les familles sur rendez-vous.

◾ Conseillère d’orientation : Mme BOCCACCIO
La conseillère d’orientation psychologue aide les élèves à construire leur projet scolaire et/ou professionnel en vue de l’orientation en cours ou à la fin du collège. Elle contribue à mettre en valeur l’estime de soi et le sens de l’école.
Elle reçoit les élèves et/ou les parents sur rendez vous. Carnet de rendez vous disponible au CDI

◾Assistante sociale : Mme HERNANDEZ
L’assistante sociale scolaire est présente au sein du collège pour accueillir les élèves et/ou leur famille. Dans le respect du secret professionnel elle vous écoute, vous apporte conseil et soutien, vous informe et vous oriente en fonction de votre situation.
Elle cherche les réponses les plus adaptées pour aider les élèves à mieux vivre leur scolarité.
Elle reçoit les élèves et/ou les parents sur rendez vous.

Collège Elsa Triolet – 22 Place Canovas - 13015 Marseille – Responsable de publication : P. Terrou Tel: 04.91.51.10.36 Fax:04 91.65.04.03
Dernière mise à jour : mercredi 21 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille